Technologie INDIBA activ’ : La Thérapie Cellulaire Active

Technologie INDIBA activ’ : La Thérapie Cellulaire Active

indiba - lionel

Transmission d’énergie unique et sûre

La thérapie cellulaire d’INDIBA® activ est basée sur le Système Proionic®. Unique et breveté, le système Proionic® permet la mobilisation des ions intra et extra cellulaires, augmente la perméabilité membranaire et le métabolisme cellulaire. La relance des échanges et la restauration des équilibres électriques améliorent les processus naturels de cicatrisation et de régénération tissulaire.

POURQUOI LA FRÉQUENCE DE 448 KHz EST IDÉALE ?

La fréquence de 448 kHz mobilise les ions intra et extracellulaires d’une manière spécifique. Elle a la propriété d’augmenter la perméabilité de la membrane et le métabolisme cellulaire, en apportant oxygène et nutriments. Accompagné de l’activation de la microcirculation, le système Proionic® stimule les fibroblastes et active la production de collagène.

Les processus cellulaires et l’activation des échanges dus au système Proionic® favorisent la cicatrisation et ont des propriétés antalgiques ainsi qu’anti-inflammatoires et fibrolytiques.

Le système est basé sur la fréquence de 448 kHz qui provoque une biostimulation, augmente la microcirculation et permet une hyperactivation, tout en respectant la physiologie de la cellule.

Les Effets Biologiques

BIOSTIMULATION CELLULAIRE ATHERMIE

L’énergie haute fréquence générée modifie la perméabilité de la membrane cellulaire, y compris en application non-thermique. Elle accroît les échanges intra et extracellulaires et provoque une véritable régénération tissulaire. Le métabolisme est augmenté ainsi que la demande cellulaire en oxygène.

BIO-ESTIMULACIÓN

MICROCIRCULATIONTHERMIE

L’augmentation de la microcirculation complète la biostimulation et apporte au tissu les éléments dont il a besoin pour se régénérer. La vasodilatation capillaire nourrit et oxygène le tissu pendant que les veinules et les vaisseaux lymphatiques le drainent très efficacement.

MICROCIRCULACIÓN

HYPERACTIVATIONHYPERTHERMIE

L’hyperactivation augmente fortement le métabolisme cellulaire et relance le tissu dans un processus de restructuration pour lutter contre la fibrose. Le tissu se réorganise même dans les cas chroniques où la fibrose est installée depuis longtemps (séquelles de traumatisme, arthrose).

HIPERACTIVACIÓN

Le praticien adapte le traitement en fonction des besoins de chaque patient. La bonne tolérance de la thérapie permet une utilisation intensive

 

Transmission d’Energie

 

LE MODE CAPACITIF Adapté pour focaliser l’action et pour les tissus vascularisés Les réactions produites par le système capacitif se focalisent dans les tissus situés sous l’électrode. Utilisant les propriétés d’un condensateur, le mode capacitif permet de localiser l’énergie électro-régénérative et de cibler de manière sélective les tissus traités (muscles, tendons, ligaments).

MODO RESISTIVO

LE MODE RÉSISTIF Adapté aux tissus denses, graisseux ou fibreux L’énergie électro-régénérative générée par le mode résistif agit dans toute la profondeur du corps (muscles, tendons, ligaments). Son action profonde permet d’agir sur des zones réputées inaccessibles jusque-là. Les tissus à forte densité et faible teneur en eau tels que les articulations (genoux, poignets,…), les tendons et les os captent l’énergie délivrée.

ELECTRODO NEUTRO

PLAQUE DE RETOURLa plaque de retour permet la fermeture du circuit pour assurer les mouvements ioniques. 

 

 

 

Plus de 150 références bibliographiques et études démontrant les effets et la sécurité de la thérapie INDIBA® activ sont disponibles

TOUTES LES ÉTUDES SCIENTIFIQUES SONT INDÉPENDANTES ET ONT ÉTÉ RÉALISÉES AVEC DES APPAREILS INDIBA®

Technologie approuvée par les professionnels de santé et les patients

Système Proionic® INDIBA®activ en médecine du sport

Etude ouverte sur 535 patients avec le Système Proionic® INDIBA® activ

CONTRE-INDICATIONS

PAS DE CONTRE-INDICATION SUR LES PROTHÈSES, OSTÉOSYNTHÈSES, DISPOSITIFS INTRA-UTÉRINS (DIU) ET IMPLANTS MAMAIRES*

*Radiofréquence monopolaire capacitive/résistive à 448 kHz pour le traitement post-opératoire des fractures du fémur.
TERRANOVA, A. Verniglio G. Arena et al. Europa Medicophysica; Vol. 44 – Suppl. 1 au n.º 3. Octobre 2008

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>